Bedford: l’école Butler se dote d’un terrain de jeu dernier cri

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: l’école Butler se dote d’un terrain de jeu dernier cri
Le directeur de l’école, Chris Morgan et la chargée de projet, Susan Muir, ont procédé à l’inauguration du nouveau terrain de jeu de la Butler Elementary School. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. L’école Butler a profité de la dernière journée de classe de l’année scolaire 2017-2018 pour inaugurer son nouveau terrain de jeu aménagé au coût de 75 000 $.

«Une cinquantaine d’adultes se sont joints à nos 160 élèves pour l’occasion. Nous devions être au-delà de 200 personnes cette journée-là», signale le directeur de l’établissement, Chris Morgan.

L’école primaire anglaise de Bedford a notamment profité d’une subvention de 50 000 $ du ministère de l’Éducation pour la réalisation de ce projet. L’organisme sans but lucratif Butler Home & School Association a par ailleurs réussi à amasser 25 000 $ au moyen de diverses campagnes de levée de fonds (vente de saucisses, soirée de pâtes, tirage d’un voyage dans le Sud, etc.).

L’investissement de 75 000 $ a notamment permis l’aménagement d’un terrain de basketball extérieur, la création d’un espace de jeu réservé aux élèves de la maternelle et de la prématernelle et d’une classe extérieure avec tableau que les enfants ont eu l’occasion d’expérimenter durant les dernières semaines de l’année scolaire.

La technologue en architecture Susan Muir s’est occupée de la conception du site tout en agissant comme chargée de projet. Les travaux ont commencé à l’été 2017 et viennent tout juste d’être complétés.

La direction de l’école a profité de l’inauguration du terrain de jeu pour rendre hommage à Tammy Reynolds, un membre du personnel décédé en décembre dernier.

«Des membres de la famille étaient présents pour l’inauguration de l’espace – réservé aux plus jeunes – qui porte maintenant son nom», précise M. Morgan.

Partager cet article