Bedford: les Villas des Rivières conserveront leur statut de RPA

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: les Villas des Rivières conserveront leur statut de RPA
Les Villas des Rivières conserveront leur statut de RPA. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

HÉBERGEMENT. Après une année d’anxiété, entretenue par de multiples rumeurs, les résidents actuels des Villas des Rivières peuvent maintenant respirer un peu mieux. Il en va de même pour les nouveaux résidents qui ont choisi cette résidence privée pour aînés (RPA) comme nouveau milieu de vie.

Le Comité de santé du pôle de Bedford a finalement pu en arriver à une entente avec l’Office d’habitation de Brome-Missisquoi (OHBM) et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS pour le maintien des services aux Villas des Rivières.

«Les Villas des Rivières ont été construites comme RPA et resteront une RPA pour répondre aux besoins des citoyens du pôle géographique de Bedford», précise Pierrette Messier, porte-parole du Comité, par voie de communiqué.

Maintien des services

Lors d’une rencontre d’information tenue le 30 septembre dernier en présence du personnel du CIUSS de l’Estrie, des résidents des Villas et de leurs familles ainsi que des représentants du Comité santé du pôle Bedford, l’OHBM a confirmé que la résidence continuera à fournir une supervision 24 heures sur 24, sept jours par semaine, et maintiendra toute une gamme de services incluant notamment la distribution des médicaments et les repas à la salle à manger avec service aux tables.

Les résidents nécessitant des services médicaux plus élaborés seront pris en charge par l’équipe des soins à domicile du RLS La Pommeraie.

Le Comité laisse également entendre que l’OHBM pourrait devoir ajuster les frais de services pour tenir compte de la hausse rapide de la facture d’épicerie.

Le Comité s’engage par ailleurs à demeurer vigilant et à suivre de près l’évolution de la situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires