Bedford: un calendrier pour promouvoir les services aux aînés

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: un calendrier pour promouvoir les services aux aînés

Lise Proteau

INFORMATION – Les citoyens de la région de Bedford recevront le mois prochain un calendrier bilingue mettant en vedette une douzaine d’institutions publiques et d’organismes sans but lucratif offrant des services aux aînés.

«La deuxième édition de ce calendrier devrait contribuer à mieux faire connaître les associations locales et organisations régionales vouées à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. Cette initiative s’inscrit dans la foulée du programme de reconnaissance Municipalités amies des aînés (MADA)», signale Lise Proteau, directrice générale du Centre d’action bénévole de Bedford et environs (CABBE) et instigatrice du projet.

Grâce à cette initiative, la population aura sous la main, tout au long de la prochaine année, les coordonnées, la liste des activités et un bon aperçu des services offerts par la Coop de santé Bedford et région, la Société Alzheimer de Granby et région, la Fondation Claude De Serres, le Club FADOQ de Bedford, la Popote de la région de Bedford, la Villa des Rivières, le service d’appels téléphoniques PAIR, le CABBE, la Maison Gilles-Carle, le Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, la Coop de soutien à domicile du Pays des Vergers, le CSSS La Pommeraie (volets CLSC et CHSLD) et la MRC de Brome-Missisquoi (transport adapté et collectif).

Le calendrier sera imprimé à 4 500 exemplaires et distribué gratuitement dans les foyers de Bedford et des sept municipalités voisines.

«Le calendrier sera distribué avec le Publi-sac du 19 novembre. Il sera inséré dans le sac de plastique utilisé pour la collecte annuelle de denrées non périssables (guignolée)», précise Lise Proteau, directrice générale du CABBE.

La réalisation du projet a été rendu possible grâce à un don de 3 000 $ de la Caisse Desjardins de Bedford et à la collaboration de Nicole Dumoulin, consultante en communication pour la Caisse.

«Cette somme provient du Fonds d’aide au développement du milieu, alimenté par les surplus annuels de notre institution financière. La Caisse injecte 100 000 $ dans la région, cette année, pour soutenir les initiatives communautaires et encourager l’engagement bénévole», indique Johanne Goulet, directrice des relations avec les membres et les dirigeants à la Caisse de Bedford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires