Bedford vibrera au rythme du country pendant trois jours

FESTIVITÉS. Les amateurs de country et de compétitions équestres ont rendez-vous à Bedford, les 7, 8 et 9 juillet, pour un week-end d’activités à saveur familiale entrecoupé d’une vente-trottoir.

Le vendredi 7 juillet, en tout début de matinée, les marchands du centre-ville s’installeront pour deux journées de vente-trottoir. Une belle occasion pour les consommateurs de réaliser des aubaines tout en profitant de l’ambiance de fête qui règnera aux quatre coins de cette localité.

Puis, à 18h, on ferme le tronçon de la rue Principale délimité par les rues Philippe-Côté et Du Pont pour faire place  aux célébrations. La fête débute dès 18h30 avec de la danse en ligne dans la rue, animée par le chanteur country Bob Goguen. À 19h30, place au défilé des enfants (10 ans et moins) costumés en cowgirls et cowboys. Une parade de chevaux réunissant une trentaine de cavaliers suivra immédiatement après.

«Il y a encore de la place et les cavaliers intéressés à prendre part à la parade ou aux compétitions équestres peuvent composer le 450-248-2539», indique Hélène Vermette, gérante du Centre équestre SAM.

À 20h30, il y aura reprise du spectacle gratuit de Bob Goguen dans le stationnement situé à l’arrière du parc du centre-ville.

«Avis aux amateurs de danse country : la musique entraînante de M. Goguen vous donnera sûrement le goût de vous amuser», ajoute Marie-Josée Lamothe, présidente du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région.

La soirée se termine en beauté avec un feu d’artifice, sur fond de musique country, sur la presqu’île (en face du stationnement de l’église Saint-Damien).

«Le feu d’artifice est présenté une journée plus tôt que d’habitude», prend soin de préciser Sophie Anne Lévesque, coordonnatrice par intérim du service des loisirs, culture et vie communautaire à la Ville de Bedford.

Samedi

Les activités reprendront le samedi matin avec une compétition équestre sur le terrain de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM). Deux calèches feront la navette entre le Centre équestre et la Place du-Dr-Adrien-Tougas, tout au long de la journée, permettant ainsi aux gens de se déplacer gratuitement.

Au centre-ville, la vente-trottoir se poursuivra à compter de 10h avec de l’animation, des jeux gonflables, des tours de poneys, de la distribution de pop-corn et de rafraîchissements, des séances de maquillage et du bricolage pour enfants. Tout est gratuit.

La Radio Brome-Missisquoi diffusera de la musique country en direct toute la journée. Le même jour, Édouard Lagacé, un jeune chanteur qu’on a pu voir en 2016 aux auditions de La Voix, offrira deux prestations entre 14h et 15h45 sous la gloriette, à la Place-du-Dr-Adrien-Tougas.

À compter de 20h, la population et les visiteurs ont rendez-vous avec Amos Joannides, un guitariste et auteur-compositeur qui s’est qualifié pour les quarts de finale à la plus récente édition de La Voix.

 À 21h15, ce sera au tour du Coco Country Band de faire vibrer la Place du-Dr-Adrien-Tougas au son de grands succès country.

«Il s’agit d’un groupe de sept musiciens qui parcourt les festivals country du Québec», signale Mme Lévesque.

Dimanche

:Le dimanche, les compétitions équestres reprennent au Centre équestre SAM de 9h à 17h.

Bedford aura les allures d’un village country pendant tout le week-end alors que les employés des magasins du centre-ville revêtiront des costumes de circonstance.

Les citoyens sont par ailleurs invités à prendre part à un concours de décoration country. Le gagnant se verra remettre un prix de 50 $ en certificat-cadeau échangeable chez les marchands participants. Le jugement aura lieu le 8 juillet.

Pour s’inscrire, les résidants doivent transmettre leurs coordonnées par téléphone (450-248-7150) ou par courriel (inforgabr@gmail.com).

 

Nouveau spectacle équestre

En guise d’activité hors-programme, le Rendez-vous country propose pour la deuxième année consécutive un spectacle équestre haut en couleurs et en émotions. L’édition 2017 a pour thème «Princesse Salm-Salm… un rêve, un cirque» et tient l’affiche le samedi 1<V>er<V> juillet au Centre équestre SAM. Les représentations ont lieu à 13h et à 19h. On peut se procurer des billets par téléphone (450-248-2539) ou sur le site www.centreequestresam.com .