Bilan 2020: le mois de juillet en rafale

RÉTROSPECTIVE. Le journal L’Avenir & Des Rivières effectue un retour sur les événements qui ont marqué l’actualité régionale au cours du septième mois de l’année.

«Non» au parachèvement de l’autoroute 35

Onze ans après le début des chantiers, un groupe de citoyens demande au ministre des Transports du Québe de mettre fin au parachèvement de l’autoroute 35. Malgré ce mouvement d’opposition, le coup d’envoi de la phase III-A de ce lien routier entre Montréal et Boston débutera au cours de l’été comme prévu.

Fermeture de l’écocentre de Farnham

Sur la base des résultats d’un mini-sondage réalisé en juin dernier sur sa page Facebook, la Ville de Farnham décide de mettre fin aux activités de son écocentre du boulevard Industriel. Les citoyens devront se rabattre sur l’écocentres régional de Cowansville pour se départir de leurs rebuts et matières recyclables de grands formats.

Un coup de pouce aux restaurateurs

Sensibles aux difficultés rencontrées par les restaurateurs et autres commerçants durant la pandémie, les autorités municipales de Bedford permettent aux restaurateurs du centre-ville d’étaler leurs tables à l’avant de leur établissement ou en bordure de la rue.

Un violent orage s’abat sur Farnham

Un violent orage s’abat sur le territoire de Farnham. De nombreuses branches tombent au sol et une trentaine de résidentes subissent un refoulement d’égout. Une mini rafale occasionne par ailleurs des dégâts dans la localité voisine de Sainte-Brigide-d’Iberville.