Bonduelle acquiert une division canadienne de Del Monte pour 43 M$

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bonduelle acquiert une division canadienne de Del Monte pour 43 M$
L'usine Bonduelle de Bedford se spécialise dans la transformation des pois, carottes, haricots et haricots verts extra fins.

AFFAIRES. La multinationale française Bonduelle a signé un accord avec la société américaine Conagra Brands en vue de l’acquisition de la division de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada.

Selon un communiqué émis par Bonduelle, la transaction est évaluée à 43 M$ et devrait se conclure avant la fin du mois de mai. Le volume d’affaires de Del Monte au Canada se chiffre à 60 M$.

Dans une entrevue accordée à Radio Canada, le vice-président du marketing chez Bonduelle, Christian Malenfant, signale que l’acquisition de la marque Del Monte viendra compléter la gamme de produits surgelés et de produits en conserve de l’entreprise.

Les observateurs de l’industrie alimentaire voient d’un bon œil l’acquisition de la marque Del Monte par un leader canadien de la transformation maraîchère. Ils s’entendent également pour dire que cette transaction devrait se traduire par un accroissement du volume d’activités dans les conserveries du Québec et de l’Ontario, en plus de créer une demande additionnelle pour les fruits et légumes de transformation cultivés au Québec et en Ontario.

Production

Bonduelle est considéré comme le plus important transformateur de légumes au Canada avec une production annuelle de 80 millions de livres de produits surgelés (60 % du volume) et de 66 millions de livres de produits en conserve (40 % du volume).

L’entreprise compte quatre centres de production et emploie plus d’un millier de personnes au Québec. Le siège social de Bonduelle est situé à Saint-Denis-sur-Richelieu alors que son personnel des ventes est concentré à Montréal.

Spécialités

Chacune des installations de Bonduelle a une vocation distincte.

L’usine de Bedford se spécialise dans la transformation des pois, carottes, haricots et haricots verts extra fins. L’établissement fait appel aux services de 150 employés permanents et de 150 travailleurs saisonniers.

Bonduelle compte également des usines à Saint-Césaire (carottes, haricots, macédoine, lentilles, pois chiches, fèves rouges et autres légumineuses), à Sainte-Martine (maïs, surgelé et étiquetage) et à Saint-Denis-sur-Richelieu (maïs, soupes, sauces et fèves au lard).

Bonduelle s’approvisionne chez plus de 400 producteurs agricoles du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires