Brome-Missisquoi en bref

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi en bref
La MRC de Brome-Missisquoi a reçu près de 5,4 M$ pendant la pandémie dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

Protection des Collines montérégiennes

La MRC de Brome-Missisquoi se dit prête à collaborer avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) à la mise en œuvre du plan d’action pour la reconnaissance et la protection des Collines montérégiennes d’ici son échéance en 2025. La MRC entend également contribuer à faire connaître les enjeux et les pressios grandissantes auquels les dix collines font face. Cette série de massifs alignés sur une distance d’environ 90 km en Estrie, en Montérégie et dans la région de Montréal, inclut notamment les monts Brome, Yamaska, Shefford, Mégantic, Saint-Gréboire, Rougemont, Saint-Hilaien, Saint-Bruno, Oka et le mont Royal. (C.H.)

Programme d’aide d’urgence aux PME

La MRC de Brome-Missisquoi a reçu près de 5,4 M$ dans le cadre du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME). La plus grosse partie de cette somme versée par le gouvernement du Québec (4,9 M$) a été redistribuée à des entreprises de la région sous forme de prêts. La gestion de ce programme de soutien aux PME offert dans le cadre de la pandémie par ailleurs entraîné des frais administratifs de 161 000 $. Les fonds non utilisés s’élèvent à 297 000 $ et devront être remboursés au gouvernement concerné. (C.H.)

L’économie sociale, on en parle!

La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi et le CLD de Brome-Missisquoi organisent un «5 à 7» sur le thème de l’économie sociale, le jeudi 24 novembre, au Centre national de cyclisme de Bromont.

À cette occasion, Stephan Marcoux, de Pleins Rayons, et Stéphanie Hinton, des Jardins de Cocagne, parleront d’économie sociale et de leurs initiatives. Les participants auront ensuite droit à une visite guidée du nouveau Vélodrome Sylvan Adams – Centre Multisports Desjardins en compagnie du directeur général Nicolas Legault.

Les participants pourront également savourer des bouchées préparées par Charles Marin, chef du Centre Marguerite Dubois, dont les cuisines sont maintenant installées au CNCB. Chacun pourra du même coup déguster une des bières de Siboire Microbrasserie, Brasseurs de West Shefford et À l’abordage Microbrasserie ou un verre de vin des vignobles de la région.

Pour inscription : https://bit.ly/EconomieSociale24novembre .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires