Brome-Missisquoi: le Parti québécois à la recherche d’un candidat

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi: le Parti québécois à la recherche d’un candidat
Le Parti québécois n'a jamais fait élire de député dans la circonscription de Brome-Missisquoi depuis sa formation en 1968.

Les membres du Parti québécois désirant défendre les couleurs de cette formation politique dans Brome-Missisquoi lors des prochaines élections ont jusqu’au 28 février pour se manifester.

«La période de mise en candidature débute aujourd’hui et prend fin vendredi», résume le président de l’association locale, Jacques Landry.

Au dire de ce dernier, deux personnes (des hommes) auraient déjà fait part de leur intérêt, mais ils n’ont toujours pas déposé leur bulletin de candidature.

«Toute personne souhaitant se porter candidat doit être membre de notre parti et recueillir 25 signatures d’appui auprès des autres membres en règle du comté. Les gens du national vérifient ensuite l’éligibilité des intéressés avant de confirmer leur candidature», ajoute le président.

Selon M. Landry, le PQ devrait être en mesure de dévoiler l’identité du ou des candidat(s) dès le lundi 3 mars.

«Dans Brome-Missisquoi, l’assemblée d’investiture devrait avoir lieu la semaine prochaine, soit entre le 3 et le 7 mars alors que la campagne électorale de 33 jours pourrait être déclenchée le 5 ou le 12 mars», précise le président de l’association locale.

Il convient de rappeler que le Suttonais Richard Leclerc a déjà annoncé son retrait de la vie politique. Celui-ci avait été candidat du PQ dans Brome-Missisquoi lors des élections de mars 2007, décembre 2008 et septembre 2012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires