Brome-Missisquoi: René Beauregard réplique à son adversaire libéral

Le candidat péquiste de Brome-Missisquoi, René Beauregard, n’a visiblement pas apprécié le bilan du gouvernement Marois dressé par son adversaire Pierre Paradis et tient à présenter sa version des faits.

«Au Parti québécois, nous avons un fort bilan depuis notre élection en 2012, et ce malgré un mandat minoritaire. Nous avons notamment livré la marchandise en ce qui a trait au contrôle des dépenses de l’État, alors que les libéraux avaient laissé  grimper la dette vertigineusement durant neuf ans», indique M. Beauregard.

Ce dernier prend également soin de rappeler que sa formation politique a soutenu le développement économique des régions.

«Dans Brome-Missisquoi, le gouvernement a investi dans l’entreprise Teledyne Dalsa de Bromont, créant plus de 150 emplois. Notre gouvernement s’est également engagé à y investir plus de 700 000 $ annuellement dans la foulée du renouvellement de la politique Nationale de la ruralité pour une période de dix ans», poursuit le candidat du PQ.

René Beauregard se dit étonné des «attaques» de son adversaire et affirme que ce type d’intervention «ne fait avancer en rien les enjeux de la circonscription».

Même s’il en est à sa première expérience sur la scène politique québécoise, le candidat se dit fier d’avoir contribué à l’avancement des dossiers de Saint-Joachim-de-Shefford à titre de maire de cette municipalité. Il fait plus spécifiquement référence à l’implantation du programme d’éducation internationale à l’école primaire locale et à la mise en place de la coop Au cœur du village, un centre multiservice de proximité intégrant un restaurant, un  dépanneur et une station-service.

M. Beauregard accueille par ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme la venue d’un CPE, le projet de fibre optique, la pépinière collective et le développement immobilier du centre du village.

Ce producteur porcin prend également soin de rappeler sa contribution à l’élaboration de la certification NaturPorc, à la fondation du Regroupement d’achats 2001 (membre fondateur), à la démarche de concertation régionale Vision 2015 (coprésident) et ses états de service à titre de président de la table d’harmonisation de la SEPAQ du parc de la Yamaska.