Canton de Bedford: le nom de la famille Duhamel accolé au terrain des loisirs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Canton de Bedford:  le nom de la famille Duhamel accolé au terrain des loisirs
Pas moins de 24 membres de la famille Duhamel étaient présents pour la nouvelle désignation du parc des loisirs. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Le terrain des loisirs du Canton de Bedford sera désormais désigné sous le nom de parc Duhamel. Le maire Gilles St-Jean en a fait l’annonce, le 16 octobre dernier, en présence de plusieurs élus, citoyens et membres de la famille Duhamel.

Ce terrain situé en bordure de la route 235 a appartenu à la famille Duhamel pendant plusieurs générations. En 1982, Réal Duhamel l’a cédé à la Municipalité du Canton de Bedford après l’avoir acquis de son père, Léo, sept ans plus tôt.

Le parc Duhamel a notamment fait le bonheur des amateurs de balle-molle et de BMX avant d’accueillir les jeunes du camp de jour durant la saison estivale. Il a également servi de lieu de rassemblement pour les festivités du centenaire, la fête des voisins, le carnaval d’hiver, la chasse aux cocos de Pâques et diverses autres célébrations. De nombreux citoyens ont par ailleurs utilisé ses installations pour des fêtes familiales.

Le site a subi des transformations majeures en 2016 avec la construction d’une salle additionnelle, le réaménagement des deux bâtiments existants et l’ajout d’un réseau de sentiers pédestres.

«Comme la famille, le partage et le plaisir ont toujours été au cœur de ces installations, il nous apparaissait judicieux de souligner la contribution d’une famille bien présente au sein de notre communauté. Les Duhamel possèdent non seulement une ferme et des terres agricoles dans le Canton de Bedford depuis longtemps, mais ils se sont également impliqués dans la vie municipale à titre d’échevins entre les années 1920 et 1960.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires