Carré Saint-André: un projet domiciliaire de 5,2 M$ à Farnham

HABITATION. Trois ans après l’acquisition des anciens terrains de balle de la rue Saint-André et deux mois après l’obtention de son certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, Immeubles Novard inc. entreprend la construction d’une série de huit quadruplex au coût de 650 000 $ pièce. Le premier immeuble de quatre logements devrait être disponible pour occupation dès le début de 2019.

«Nous prévoyons aller en appel d’offres pour la première phase des travaux d’infrastructures au retour des vacances de la construction. La mise en place des fondations de rue et du réseau d’égouts et d’aqueduc est prévue pour la fin septembre. Les travaux de construction devraient suivre à l’automne», signale le promoteur Michel Nolin.

Les immeubles locatifs du Carré Saint-André proposeront des logements de quatre pièces et demie – d’une superficie de 1 200 pi2 – répartis sur deux étages.

«Dès que l’un des quadruplex sera plein, on en bâtira un autre», précise M. Nolin.

Ces édifices seront érigés par Constructions Novard inc., mais exploités par Immeubles Novard inc, le bras immobilier de l’entreprise fondée par Michel Nolin et son partenaire d’affaires Jean Savard.

«Nous avons reçu des offres, mais n’avons pas l’intention de les mettre en vente», ajoute le promoteur.

Autres projets

Le tandem Nolin-Savard est également à l’origine de la construction de 23 triplex dans le secteur de la rue des Orchidées, à Farnham.

«Les quatre plus récents ont été construits cette année et sont déjà occupés. Il ne reste plus qu’à paver un dernier tronçon de rue. Ça devrait se faire en août prochain», résume M. Nolin.

Si la majorité des triplex ont été revendus à un tiers, Immeubles Novard inc. demeure propriétaire de sept d’entre eux.

Le groupe Novard vient par ailleurs d’obtenir le feu vert du ministère de l’Environnement pour le développement domiciliaire de la Côte du Pacifique.

«Nous avons reçu le certificat d’autorisation en juin», précise M. Nolin.

L’ouverture des soumissions pour les infrastructures de rue est prévue pour le 18 juillet. La mise en place des fondations de rue et du réseau d’égouts et d’aqueduc devrait suivre à la mi-septembre.

Ce terrain boisé, acquis de la compagnie ferroviaire Montreal Maine & Atlantic il y après d’une décennie, a été subdivisé en 39 lots de 6 000 à 20 000 pi2 pour la construction de maisons unifamiliales.