Charge maximale: trois ponts visés

Charge maximale: trois ponts visés
Trois autres ponts de la région font l’objet de restriction de charge par Transports Québec. 

Trois autres ponts de la région font l’objet de restriction de charge par Transports Québec.

À Frelighsburg, les usagers du pont du chemin des Ormes, situé au-dessus du ruisseau Groat devront être vigilants. La charge de la structure sera limitée à 26 tonnes pour les camions porteurs, à 40 tonnes pour les semi-remorques et 52 tonnes pour les trains routiers. Un détour de 4,7 kilomètres est prévu pour les véhicules visés. Ces derniers devront passer par le chemin Eccles Hill, le chemin Saint-Armand et le chemin des Érables.

Une structure de Bromont est aussi visée par une restriction de charge. La charge des camions porteurs est limitée à 28 tonnes sur le pont du chemin Gaspé situé au-dessus du ruisseau Beaver Meadow. Les semi-remorques (46 tonnes) et les trains routiers (58 tonnes) doivent aussi se conformer à la nouvelle règlementation. Les usagers visés devront emprunter un léger détour de 1,5 kilomètre via le chemin de Gaspé, la route 241 et le chemin de Magog.

Enfin, le pont du chemin Brandy, situé au-dessus de la rivière Yamaska, à Lac-Brome a aussi une limite de charge. Les camions porteurs ne doivent excéder 26 tonnes, tandis que la charge maximale est fixée à 40 tonnes pour les semi-remorques et à 54 tonnes pour les trains routiers. Les conducteurs de poids lourds sont invités à parcourir une distance additionnelle de 3,1 kilomètres, via les chemins Fulford, Davis et Allard, pour respecter cette restriction.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires