Charlotte Evans devient la nouvelle directrice générale du Diapason

SANTÉ. La directrice générale adjointe de La Maison au Diapason, Charlotte Evans, a été nommée directrice générale du Diapason. Elle succède à Lucie Wiseman, qui occupait le poste de directrice depuis octobre 2019.

«Je remercie chaleureusement tous les membres des conseils d’administration du Diapason qui m’offrent ce privilège de diriger cette grande famille, a déclaré Mme Evans. Je réalise un rêve de longue date. Je travaillerai avec beaucoup d’enthousiasme avec toutes nos belles équipes soignante, administrative, à l’entretien et aux cuisines ainsi qu’avec nos précieux bénévoles et les partenaires du milieu, afin de consolider nos acquis, mais surtout afin de toujours voir à l’amélioration de notre offre de services à nos patients ainsi qu’à leur famille.»

La nouvelle directrice évolue dans le domaine des soins palliatifs depuis 17 ans. En plus d’avoir été directrice adjointe du Diapason, elle a également occupé des postes d’infirmière clinicienne, de directrice des soins infirmiers ainsi que de conseillère clinique.

Elle avait été responsable du recrutement et de la formation de l’équipe soignante ainsi que de la mise en place et de l’organisation des ressources matérielles pour l’ouverture de la maison il y a 10 ans. Depuis le début de l’année, en tant que directrice adjointe, elle gérait l’impact de la pandémie sur les activités de la Maison au Diapason.

«C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les conseils d’administration du Diapason travailleront de concert avec Mme Evans dans les prochaines années, ont indiqué le président des conseils d’administration de la Maison et de l’Équipe d’accompagnement Au Diapason, le docteur Christian Beauchesne, et le président de la Fondation, Luc Harbec, par voie de communiqué. Nous sommes assurées qu’elle saura assumer prestement la poursuite des différentes activités et dossiers importants en cours. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et l’assurons de tout notre soutien.»
Mme Evans est entrée en poste le 14 octobre dernier.