Collecte de fonds pour une employée de l’Euro-Spa

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Collecte de fonds pour une employée de l’Euro-Spa
Malgré la maladie, Debbra Lavoie trouve du réconfort auprès de ses enfants de cinq et dix ans. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Les employés du centre de santé Euro-Spa se mobilisent pour venir en aide à l’une de leurs collègues aux prises avec un cancer.

Debbra Lavoie, de Cowansville, a dû quitter son emploi en novembre dernier après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein.

La jeune femme de 32 ans s’est prêtée à des séances de chimiothérapie de la mi-janvier à la mi-avril avant de subir une intervention chirurgicale le 15 mai dernier. Elle vient tout juste de commencer des traitements de radiothérapie.

Aux prises avec un cancer du sein triple négatif très agressif, cette dernière a de la difficulté à trouver l’énergie nécessaire pour prendre soin de ses enfants de cinq et dix ans. Ses réserves financières ont par ailleurs fondu comme neige au soleil.

Go Fund Me

L’employeur et les collègues de Debbra Lavoie ont décidé de lui donner un coup de pouce en organisant une collecte de fonds sur le site Go Fund Me.

«Nous voulons amasser l’argent nécessaire afin que Debbra puisse prendre le temps de se reposer, passer du temps de qualité avec sa famille et combattre la maladie avec succès tout en étant à l’abri de soucis financiers», expliquent les instigateurs de la collecte de fonds.

Leur initiative a permis d’amasser 2 300 $ en dix jours, grâce aux contributions de 49 donateurs. L’objectif de la campagne est de 10 000 $ et on accepte les dons en ligne sur le site https://www.gofundme.com/aidons-debbra .

«Il n’y a pas de meilleure place pour travailler qu’à l’Euro-Spa. Josef et Christine sont des patrons en or et les employés sont sympathiques. Je les aime tous beaucoup», affirme une Debbra Lavoie visiblement touchée par l’initiative de ses collègues de travail.

Partager cet article