Confortable avance pour Bonnardel

Confortable avance pour Bonnardel
Dans ce coup de sonde réalisé auprès de 3 000 électeurs

S’il avait remporté la dernière élection avec une majorité de 70 voix, le député sortant de la circonscription de Shefford, maintenant Granby, François Bonnardel, dispose d’une confortable avance. D’après les projections de Bryan Breguet, de Too close to call et blogueur du Journal de Montréal, qui sont basées sur le plus récent sondage Léger Marketing, près de la moitié des électeurs voteraient pour François Bonnardel.

D’après le coup de sonde de Léger Marketing réalisé auprès de 3 300 électeurs, du 13 au 16 août dernier, M. Breguet a projeté que François Bonnardel obtiendrait 48,4% des voix, tandis que 22,8% des citoyens voteraient pour le péquiste Luc Perron. Le conseiller municipal et commissaire scolaire Guy Gaudord arrive bon troisième avec 18,7% des intentions de vote. La marge d’erreur du sondage initial de Léger Marketing est de plus ou moins 1,7%.

Dans la circonscription d’Iberville, la péquiste et députée sortante Marie Bouillé (37,7%) est au coude à coude avec la candidate de la CAQ, Claire Samson (36,4%). Le libéral et maire de Marieville Alain Ménard figure au troisième rang avec 16,1% des résultats.

Enfin, le nez à nez CAQ et PQ est également d’actualité dans Johnson. Pas moins de 39,5% des électeurs voteraient pour Stéphane Legault, tandis que 35,2% éliraient Yves-François Blanchet. Encore une fois, le Parti libéral du Québec, qui est représenté par Nancy Boyce, vient au troisième rang avec 15,5% des résultats.

La marge d’erreur du sondage initial de Léger Marketing est de plus ou moins 1,7%.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires