COVID-19: des capsules pour faire bouger les gens

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
COVID-19: des capsules pour faire bouger les gens
Des entraînements tournés dans les deux régions seront présentés partout dans la province pour faire bouger les gens. (Photo : Deposit Photos)

SANTÉ. Ce n’est pas parce que la pandémie force le confinement qu’on ne peut plus bouger. Récemment, Cardio Plein Air a décidé d’offrir son programme d’entraînement gratuitement en ligne et les gens répondent à l’appel en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi.

Parce que le gouvernement du Québec a pris des mesures draconiennes pour favoriser la distanciation sociale, Cardio Plein Air a dû trouver une alternative  pour permettre à la population de la province de continuer de s’entraîner à l’extérieur sans toutefois bouger en groupe. Et c’est là que l’organisation a opté pour des capsules vidéo en ligne.

«Il est arrivé un stade où on a dû fermer nous aussi pour respecter les directives et s’assurer de la sécurité de tout le monde, a commenté Corinne Landry, franchisée Haute-Yamaska. On a mis une pause et à partir de là, on s’est retourné vraiment au niveau provincial. Il y a des initiatives locales, mais la grosse majorité, on a vraiment fait un unisson avec le siège social pour avoir une ligne directrice équivalente à travers le Québec.»

Les vidéos, qui sont filmés à tour de rôle dans les différentes régions du Québec, sont accessibles via les réseaux sociaux de l’organisation et de sa page Web.

«Un nouvel entraînement est accessible tous les jours, a souligné Dany-Pier Bernier, franchisé Brome-Missisquoi. Il est  disponible pour tout le monde tout à fait gratuitement. On parle à beaucoup de gens qui écrivent sur nos réseaux sociaux comme quoi ils s’entraînent quotidiennement en famille à la maison ou dehors sur le balcon. C’est super apprécié de tout le monde en ce moment.»

Des partenaires des deux régions ont été approchés pour partager les publications, que ce soit les municipalités environnantes, les écoles ou bien les services de loisirs, «pour être certain que tout le monde utilise le vidéo le plus possible».

Le Rendez-vous actif Défi Santé de Granby était prévu au parc Daniel-Johnson dimanche prochain. Cependant, Cardio Plein Air ne peut tenir l’événement – qui est aussi offert gratuitement dans différents parcs du Québec – en raison des mesures de distanciation sociale. Alors, le rassemblement se fera de manière virtuelle à travers la province et sera présenté en direct sur Facebook. Toute la population pourra y participer de la maison le 3 mai, de 10h15 à 11h.

Depuis le 20 mars dernier, Cardio Plein Air a rejoint jusqu’à 312 000 personnes un peu partout au Québec grâce au concept des vidéos en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires