COVID-19: Farnham dévoile son plan de déconfinement

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: Farnham dévoile son plan de déconfinement
Les parcs municipaux et espaces verts de Farnham sont accessibles aux citoyens depuis près d'une semaine. (Photo : Gracieuseté - Serge Bernier)

SANTÉ. La Ville de Farnham a dévoilé, voilà quelques jours, son plan de réouverture des infrastructures et bâtiments municipaux.

Les courts de tennis, les terrains de pickleball, le jardin communautaire, la piste cyclable La Montérégiade, de même que les parcs et espaces verts municipaux sont accessibles depuis une semaine alors que le skatepark et la bibliothèque Louise-Hall ouvrent leurs portes aujourd’hui.

Dans quelques jours, soit le samedi 6 juin, ce sera au tour du marché public La Station gourmande d’accueillir les amateurs de produits du terroir. On sait également que les camps de jour seront accessibles aux jeunes de cinq à douze ans à compter du 29 juin.

Le centre de la nature est par ailleurs fermé durant la journée sur semaine en raison des travaux de mise à niveau, mais accessible à partir de 18h du lundi au vendredi et toute la journée durant le week-end.

Toujours fermés

Les autorités municipales de Farnham attendent par ailleurs les directives de la Direction de la santé publique au sujet de la réouverture des jeux d’eau et modules de jeu des parcs municipaux. Il en va de même pour la piscine Saint-Bruno, les terrains de soccer, de baseball, de volleyball, de pétanque et la surface de dek hockey.

Signalons enfin que l’écocentre local, situé aux abords du garage municipal, demeurera fermé pour les mois de juin et de juillet. L’écocentre régional, situé au 2500 du rang Saint-Joseph à Cowansville, est cependant accessible six jours par semaine à l’ensemble des résidents de Brome-Missisquoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires