COVID-19: Flexpipe se lance dans la fabrication de panneaux séparateurs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19:  Flexpipe se lance dans la fabrication de panneaux séparateurs
Flexpipe propose un panneau standard permettant de séparer deux files d’attente. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. L’entreprise Flexpipe, de Farnham, a conçu un nouveau produit facilitant la distanciation physique dans les lieux publics et en milieu de travail: des panneaux séparateurs COVID-19.

«Ces panneaux permettront de protéger les employés et les clients qui ne peuvent garder la distance de deux mètres exigée par la Direction de la santé publique en cette période de pandémie», indique le président de la compagnie, Julien Depelteau.

Flexpipe propose diverses structures de protection qui s’assemblent en un rien de temps à l’aide de tuyaux, joints et toiles mica transparentes. Les panneaux de format standard se montent en une quinzaine de minutes à l’aide d’une vidéo explicative.

«Les structures modulaires ont cet avantage d’être peu coûteuses par rapport à d’autres types de systèmes de protection. Elles sont également réutilisables, ce qui veut dire qu’une fois la pandémie terminée, chacun pourra recycler le matériel. Nous offrons même des suggestions de structures alternatives permettant de donner une deuxième vie aux pièces déjà utilisées», signale l’entrepreneur de Farnham.

Flexpipe a déjà reçu plusieurs commandes de ses clients du secteur manufacturier, mais souhaite notamment offrir ses panneaux séparateurs aux commerçants québécois qui rouvrent leurs portes aux consommateurs après plusieurs semaines de fermeture.

«Je pense que nos produits de protection vont intéresser un public beaucoup plus large que notre clientèle actuelle du secteur manufacturier. Les restaurateurs, coiffeurs, épiciers et autres établissements commerciaux pourraient aussi bénéficier de nos structures», explique Sylvain Lejour, directeur des ventes chez Flexpipe.

Le fabricant de systèmes modulaires a déjà en inventaire une bonne quantité de panneaux séparateurs de base (plus de 90 unités) et est en mesure de produire 250 installations par semaine selon les spécifications des clients.

«Les délais de production/ livraison pour les panneaux séparateurs sur mesure peuvent varier de cinq à dix jours selon les quantités demandées. Notre entreprise traite actuellement ces demandes en priorité», précise M. Depelteau.

Flexpipe a dû rappeler deux employés pour cette nouvelle ligne de production.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires