COVID-19: les employés de Farnham prennent des nouvelles de leurs concitoyens

SANTÉ. Les autorités municipales prennent les grands moyens afin de s’assurer que les citoyens sont en bonne santé et qu’ils reçoivent toute l’aide dont ils ont besoin.

Des employés de la Ville de Farnham prendront le téléphone durant leurs heures de travail pour contacter les gens à leur domicile et prendre connaissance de leurs besoins. La majorité des citoyens devraient recevoir leur appel durant le jour, mais il est également possible que certains employés leur passent un coup de fil en soirée.

«Il y a des gens qui sont isolés et qui n’osent pas appeler. La Ville n’a pas la prétention de pouvoir remplacer les services d’aide en ligne, mais peut très bien mettre les citoyens en contact avec les ressources existantes», indique le maire, Patrick Melchior.

Les premiers appels téléphoniques ont été logés hier soir par le personnel de la bibliothèque municipale.

Mise sur pied d’une patrouille

Une patrouille, composée de membres du service de sécurité incendie, a été mise sur pied afin d’exercer une surveillance accrue du territoire de Farnham durant la crise sanitaire.

Les pompiers ont pour mandat de sillonner les parcs, espaces verts et autres lieux publics afin de vérifier si la population respecte les consignes municipales (fermeture des aires de jeu et des édifices publics) et les ordonnances gouvernementales (interdiction des rassemblements, distance de deux mètres entre les personnes).

Il convient de rappeler que le centre de la nature et les pistes cyclables de Farnham demeurent accessibles aux citoyens jusqu’à nouvel ordre.