COVID-19: les migrants irréguliers seront renvoyés

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: les migrants irréguliers seront renvoyés
Le premier ministre Justin Trudeau. (Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Lors de son point de presse quotidien sur la pandémie de la COVID-19, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le Canada et les États-Unis ont conclu une entente mutuelle «selon laquelle nous allons maintenant renvoyer les migrants irréguliers qui tentent de traverser la frontière».

Le gouvernement du Canada a également profité du moment pour souligner qu’il est en discussion avec les compagnies aériennes canadiennes «pour aider les Canadiens à rentrer chez eux». Plus de détails seront annoncés bientôt et le premier vol du Maroc est prévu en fin de semaine.

Le premier ministre a d’ailleurs salué les efforts de la population canadienne pour ralentir la propagation de la COVID-19.

«Des médecins et des infirmières à la retraite vont prêter main-forte à l’hôpital, a noté M. Trudeau. Les techniciens qui administrent les tests de dépistage et les chercheurs qui tentent de trouver un vaccin font des heures toujours plus longues. Les gens suivent les recommandations émises par nos agences de santé publique. On travaille de la maison et on limite au maximum les déplacements pour protéger notre santé et celle des autres.»

Justin Trudeau a aussi annoncé le lancement d’un plan de mobilisation de l’industrie contre la COVID-19 «pour qu’on puisse produire rapidement, ici au Canada, les articles dont on a besoin. Grâce à ce plan, les entreprises qui fabriquent déjà des masques, des respirateurs et du désinfectant pour les mains vont pouvoir augmenter considérablement leur capacité de production».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires