COVID-19: Les passages non essentiels restreints à la frontière canado-américaine

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: Les passages non essentiels restreints à la frontière canado-américaine
(Photo : Capture d'écran)

COVID-19. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réitéré, ce matin, les mesures prises par son gouvernement pour ralentir la progression du coronavirus. Il a, entre autres, annoncé la restriction temporaire des passages non essentiels à la frontière canado-américaine.

«On a mis en place de nouvelles restrictions de voyage pour ralentir la progression du virus, a relaté, en point de presse, le premier ministre. On a investi dans la santé et la recherche et on a dévoilé un plan économique sans précédent.»

Au moment d’écrire ces lignes, le gouvernement du Canada travaillait encore sur le dossier de la frontière, mais les mesures devraient être mises de l’avant dans la nuit de vendredi à samedi.

«Je tiens à rappeler que les Canadiens peuvent rentrer au pays et ils devraient le faire et à tous ceux qui ont de la difficulté à revenir, on travaille fort pour régler la situation, a noté Justin Trudeau. J’ai d’ailleurs parlé aux dirigeants d’Air Canada et de West Jet hier après-midi.»

Le premier ministre du Canada a également indiqué que son gouvernement regarde les différentes mesures «pour s’assurer que l’équipement dont les gens ont besoin est disponible».

«On a déjà parlé avec beaucoup de manufacturiers par rapport aux besoins de notre système de santé, a commenté M. Trudeau. Mais on va aussi regarder d’autres moyens qui pourraient inclure les aspects militaires aussi. Et on va continuer de faire tout ce qu’on peut pour vous aider.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires