COVID-19: Québec décrète d’autres fermetures d’établissements dès minuit

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: Québec décrète d’autres fermetures d’établissements dès minuit
Le premier ministre François Legault. (Photo : photo tirée d'une capture d'écran)

COVID-19. Les centres commerciaux, les salons de coiffure et d’esthétique et les salles de restaurant devront mettre un terme à leurs activités à compter de minuit ce soir, et ce, jusqu’au 1er mai à la demande de Québec.

Fini les attroupements dans les centre d’achat et les grandes surfaces et la complexité de gérer le 1 à 2 mètres de distance dans certains commerces. Québec décide d’agir en imposant une nouvelle restriction. Cette décision n’inclut pas les marchés d’alimentation, les pharmacies et les succursales de la SAQ.

«Toutes ces mesures-là, c’est pour ralentir la propagation du virus», a de nouveau répété le premier François Legault.

Pas d’école à la maison

Alors que le milieu de l’éducation amorce le dernier droit vers la fin de l’année scolaire, Québec a confirmé l’arrêt des classes pour les élèves du primaire jusqu’aux étudiants universitaires jusqu’au 1er mai.

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation dressera une liste d’activités et de jeux éducatifs à faire à la maison sur une base volontaire qu’il rendra accessible sous peu, entre autres, sur son site web.

«On ne veut pas transformer tous les parents du Québec en enseignants et transformer toutes les maisons en école. On est dans une perspective de santé publique. On veut faciliter la vie des familles», a expliqué le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

Quant aux examens de fin d’année du ministère,  ces derniers ont été annulés par Québec.

Pour le milieu collégial et universitaire, Québec regarde différents scénarios pour faciliter la reprise des cours en ligne pour compléter l’actuelle session.

Bilan de la pandémie

-219 personnes touchées par le COVID-19.

-24 personnes hospitalisées

-13 personnes alitées aux soins intensifs

-4 décès (aucun autre décès depuis hier)

-2000 personnes en attente d’un résultat

-9700 tests «négatif»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires