De nouvelles responsabilités pour les élus de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
De nouvelles responsabilités pour les élus de Farnham
Le nouveau conseil municipal de Farnham est composé d’André Claveau

Le conseil municipal de Farnham a procédé, lundi soir dernier, au partage des responsabilités entre les élus.

Le conseiller André Claveau, du district 1, prendra en charge les Services administratifs et celui des relations de travail. Il représentera également la municipalité au Fonds de développement Farnham-Rainville, à l’Organisme bassin versant de la Yamaska et au Comité d’équité salariale de la municipalité.

La conseillère Pauline Mercier-Laguë, du district 2, agira comme responsable du Service des loisirs, de la culture et du tourisme. Elle représentera également la Ville au Carrefour culturel de Farnham, au CSSS La Pommeraie, à l’Office municipal d’habitation (OMH), au Réseau des élues municipales de la Montérégie-Est et au Comité de vigilance.

Le conseiller Jean Lalande, du district 3, prendra en charge le Service de sécurité incendie. Il représentera également la municipalité au Comité de retraite et à la Chambre de commerce de Farnham et région (CCFR).

Le conseiller Vincent Roy, du district 4, agira comme responsable des Services techniques et développement. Il représentera également la Ville au Comité de vigilance et au Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le conseiller Roger Noiseux, du district 5, prendra en charge le Service des travaux publics. Il représentera également la municipalité au Fonds de développement Farnham-Rainville et au Comité tourisme et pistes cyclables.

Le conseiller Rico Laguë, du district 6, agira comme responsable du Service de traitement des eaux (usines de filtration et d’épuration). Il représentera également la Ville au Comité consultatif d’urbanisme (CCU),  au Comité de sécurité civile et à la Régie intermunicipale d’élimination des déchets solides de Brome-Missisquoi (site d’enfouissement).

Quatre membres du conseil siègeront par ailleurs au Comité responsable des questions familles et aînés. Il s’agit de Pauline Mercier-Laguë, Jean Lalande, Vincent Roy et Roger Noiseux.

En plus de participer aux travaux de chacune des commissions, le maire Josef Hüsler représentera notamment la municipalité au Comité de retraite, au Comité de sécurité civile, au Comité tourisme et pistes cyclables et à la Régie intermunicipale d’élimination des déchets solides de Brome-Missisquoi (site d’enfouissement).

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires