Denis Paradis veut redevenir candidat libéral

Par Dany Jacques

ÉLECTIONS FÉDÉRALES. L’ancien député Denis Paradis confirme sa candidature à l’investiture du Parti libéral dans la circonscription de Brome-Missisquoi, mais il risque de se frotter à un Magogois d’origine, John Mckenna.

Âgé de 65 ans, M. Paradis a été député de Brome-Missisquoi pendant 11 ans (quatre mandats) avant de perdre contre des bloquistes et des néodémocrates en 2006, 2008 et 2013. «J’ai encore la piqûre et j’aimerais compléter des dossiers comme la qualité de l’eau au lac Memphrémagog et l’harmonisation des lois environnementales des deux côtés de la frontière», résume celui qui se considère comme un candidat d’expérience.

Joint pour commenter la rumeur de sa candidature, John Mckenna refuse de se commettre, disant tout de même qu’il considère très sérieusement l’option de se lancer dans la politique active.

Cet homme de 60 ans possède cependant une longue feuille de route en politique puisqu’il s’y implique dans la région depuis 1985. Il a notamment été organisateur en chef des campagnes électorales des libéraux Robert Benoit en 1989 et Pierre Reid en 2003.

M. McKenna a aussi été membre de l’équipe conseil-économique de Robert Bourassa alors chef de l’Opposition (1983-1985). De plus, il a étroitement travaillé avec l’ancien président du Conseil du trésor, Paul Gobeil, et l’ex-ministre de la Sécurité publique et des Transports, Sam Elkas.

John McKenna est aujourd’hui PDG de l’Association du transport aérien du Canada.

Aucune date n’a été fixée jusqu’à maintenant pour l’investiture du Parti libéral dans le comté. D’autres candidats seraient également intéressés.

Le prochain scrutin fédéral devrait avoir lieu à l’automne 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires