Des aînés plus «branchés» grâce au Centre d’action bénévole de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Des aînés plus «branchés» grâce au Centre d’action bénévole de Farnham
Le projet permettra d’accompagner les aînés participants dans l’utilisation des tablettes électroniques et des autres outils informatiques. (Photo : Gracieuseté - CAB de Farnham)

TECHNOLOGIE. Le projet soumis par le Centre d’action bénévole (CAB) de Farnham dans le cadre du programme Québec ami des aînés a retenu l’attention de la ministre Marguerite Blais et bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 133 266 $.

Ce projet, conçu en collaboration avec l’organisme Les Champignoles, la Maison des jeunes de Farnham et l’Éducation des adultes en français de base (ÉDA), vise à briser l’isolement des aînés et à favoriser leur implication dans la communauté au moyen des nouvelles technologies de l’information.

La subvention du gouvernement du Québec permettra notamment d’offrir à des groupes de cinq à dix aînés une formation d’une durée de dix heures et un service de soutien à l’utilisation des tablettes numériques et des autres outils informatiques.

Des rencontres virtuelles mensuelles seront par ailleurs organisées afin de permettre aux participants d’échanger entre eux, avec leur famille et avec les membres de la communauté.

«L’octroi de cette aide financière de 133 266 $ est une excellente nouvelle! Ce sont nos aînés qui en bénéficieront directement. Je félicite le Centre d’action bénévole de Farnham qui a proposé un projet innovant et stimulant pour les aînés de Farnham et les environs. Je suis très fière de voir notre gouvernement soutenir la réalisation de cette initiative», signale Isabelle Charest, à titre de ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée provinciale de Brome-Missisquoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires