Des élus et employés de Farnham en mission économique au Danemark

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Des élus et employés de Farnham en mission économique au Danemark
Le directeur général et le maire de Farnham, Yves Deslongchamps et Patrick Melchior, s'envoleront à destination du Danemark à la fin du mois. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

MUNICIPAL. Une délégation d’élus et d’employés de la Ville de Farnham et de la MRC de Brome-Missisquoi séjournera au Danemark, du 23 au 27 février, dans le cadre d’une mission économique.

Le maire et préfet Patrick Melchior, le conseiller Daniel Campbell, le directeur général Yves Deslongchamps et l’employée cadre Jennika Rodrigue-Lacasse agiront à titre de représentants de la Municipalité. Oriana Familiar, conseillère en développement durable au CLD de Brome-Missisquoi, Sylvie Beauregard, présidente et David Rumsby, directeur général de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM) seront également du voyage.

«Nous allons à Copenhague pour nous inspirer des bonnes pratiques des Danois en matière de transition énergétique, de gestion des déchets et de pistes cyclables. L’implantation d’une usine sur le territoire de Farnham fait également partie des objectifs poursuivis par cette mission économique», signale le maire Melchior.

Les frais de voyage s’élèvent à 2500 $ par personne et seront financés par la Ville, la MRC et la RIGMRBM.

Logement social

L’administration Melchior entend respecter les engagements de l’ancien conseil municipal en mettant un terrain à la disposition de la Table de concertation de Farnham qui pilote un projet de construction de 18 unités de logement social.

Des représentants de la Ville et de l’organisme promoteur sont allés visiter un site la semaine dernière et doivent se rencontrer à nouveau dans les prochaines semaines pour discuter du dossier.

«Nous avons un terrain en tête, mais on veut s’assurer que le site en question réponde aux attentes de l’organisme. La question de l’accès au terrain doit également être prise en considération dans l’équation», signale le maire Melchior, sans en dire davantage.

Le nouveau complexe de logement social devrait être géré par l’Office municipal d’habitation de Brome-Missisquoi. Cette organisation opère déjà sept immeubles à loyer modique sur le territoire de Farnham, soit 24 unités de logement destinées aux familles (rues Expo et Laguë) et 94 autres unités réservées aux retraités autonomes de 50 ans et plus (rues Expo et Dempster).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires