Des travaux de 2 M$ à la garnison

Photo de Louise Bedard
Par Louise Bedard
Des travaux de 2 M$ à la garnison

Les travaux de réfection des routes sur le site de la garnison de Farnham ont été confiés à l'entreprise B. Frégeau et Fils de Saint-Alexandre.

Des travaux de réfection des routes sur le site de la garnison de Farnham seront effectués à compter de la mi-août. Des études pour assurer la protection de la faune durant les travaux doivent être préalablement menées.

L’entreprise B. Frégeau et Fils de Saint-Alexandre a obtenu un contrat de 885 000$ pour effectuer la réfection de tronçons des chemins de gravier longeant les routes 104 et 233.

Le coût total du projet atteint près de 2 M $. Il inclut divers autres frais, dont les expertises nécessaires pour assurer la protection de l’environnement durant les travaux. Plusieurs espèces animales vivent à l’intérieur du périmètre de la garnison.

Les travaux ne peuvent commencer plus tôt en raison de la période de nidification de certaines espèces qui s’étendra jusqu’au mois d’août, explique le capitaine Marie-Noëlle Blanchet, officier d’affaires publiques du 5e Groupe de soutien de secteur, dont le service du génie assure la gestion du projet.

Farnham est le centre d’entraînement de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Des unités de la Force régulière et de la Réserve, des corps de police et des corps de cadets utilisent aussi les installations. La garnison possède une superficie d’environ 18 kilomètres carrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires