Des travaux majeurs dans six écoles primaires de Val-des-Cerfs

IMMOBILISATIONS. Six projets de réfection majeurs retiennent l’attention cet été dans les écoles primaires de Val-des-Cerfs.

Au Premier Envol, on procède notamment au remplacement du revêtement de sol de la grande salle et à la rénovation du secrétariat.

À l’école Saint-Jacques, on refait le plancher du gymnase et de la partie arrière du bâtiment. Le revêtement de sol de la partie avant a déjà été remplacé.

À Mgr-Desranleau, on s’affaire à la réfection de la toiture et à l’installation d’une nouvelle unité de ventilation dans le secteur secondaire.

À Saint-Léon, Saint-André et Saint-Bernard, le remplacement de certains blocs sanitaires retient tout spécialement l’attention.

Autres modifications

Val-des-Cerfs prévoit par ailleurs le remplacement d’une partie des fenêtres des écoles Saint-Marc, Sainte-Famille et J.B.H.-Larocque, la réfection de toitures à Saint-André et Saint-Benoit, des travaux de maçonnerie à Sainte-Thérèse, la modernisation du système de traitement des eaux à Notre-Dame-de-Lourdes, la réfection du système de drainage de la cour de récréation de Saint-François-d’Assise et des travaux d’aménagement extérieur à Eureka, Saint-Bernard et Les Bâtisseurs.

Divers travaux de réaménagement intérieur sont également en cours à L’Étincelle (Saint-Luc), Saint-Jean (local contigu au service de garde), Saint-Édouard (peinture, réparation de murs), Curé-A.-Petit (salle d’enseignement de cuisine) et L’Assomption (escalier intérieur du côté du débarcadère d’autobus).

Les vacances scolaires offrent aussi l’occasion d’installer ou d’effectuer la mise à niveau de divers équipements: ajout d’une génératrice permanente à Eureka, à Moisson-d’or et à Notre-Dame-de-Lourdes, remplacement du système d’intercom à Saint-Jean et à Sainte-Famille, remplacement d’appareils d’éclairage à Sainte-Thérèse et Saint-Vincent-Ferrier, fin des travaux d’installation du monte-personne à la Clé-des-Champs, modernisation de l’entrée électrique à Saint-Joseph (N.D. de Stanbridge) et remplacement de mains-courantes à Saint-Léon.