Desjardins distribue 280 000 $ en bourses pour motiver les élèves de notre région

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Desjardins distribue 280 000 $ en bourses pour motiver les élèves de notre région
@BV:Le gala de reconnaissance du 27 janvier était animé par Pierre-Yves Lord, un animateur de radio et de télévision reconnu pour son implication dans la persévérance scolaire. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. La Fondation Desjardins et les caisses du territoire des MRC de Rouville, de Brome-Missisquoi, du Haut-Richelieu et de la Haute-Yamaska annoncent la remise de 111 bourses totalisant 280 000 $ aux enseignants, directions d’école et intervenants du milieu éducatif pour la réalisation de projets visant à motiver les élèves.

Les projets sélectionnés font partie de six catégories distinctes: sports, santé et mieux-être, entrepreneuriat, entraide et mentorat, amélioration du milieu scolaire, sciences et technologie, environnement, développement durable et agriculture, arts, langues et cultures.

«La pandémie de coronavirus affecte le moral de tous, petits et grands. Nos jeunes, qui sont dans une période très importante de leur vie, ont grandement besoin de lumière afin de les aider à persévérer dans leur parcours scolaire. Nos enseignants et intervenants dévoués arrivent à donner, par le biais de projets motivants, des étoiles dans les yeux de nos citoyens de demain. Ce programme, qui existe depuis plusieurs années, prend une importance particulière dans le contexte actuel en contribuant à réduire les impacts collatéraux de la pandémie à laquelle nous sommes confrontés depuis 22 mois», indique Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

Gala reconnaissance

Cette année, les caisses Desjardins du territoire ont par ailleurs tenu à souligner les efforts déployés par les enseignants et les autres intervenants du milieu éducatif, le 27 janvier, dans le cadre d’un gala virtuel.

Cette soirée, présentée en présence d’une centaine d’enseignants, d’intervenants et de représentants Desjardins, a été animée par Pierre-Yves Lord, un animateur de radio et de télévision reconnu pour son implication dans la persévérance scolaire.

En plus de leur bourse en argent, les lauréats ont notamment eu droit à un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ de Buropro Citation, partenaire de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires