Deux entreprises de Farnham honorées au Gala d’excellence Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Deux entreprises de Farnham honorées au Gala d’excellence Brome-Missisquoi
L'entreprise-école Adéla Socks a raflé le prix «J'entreprends la relève». (Photo : gracieuseté – Danny Landry Photographe)

AFFAIRES. Deux entreprises de Farnham ont raflé un prix, samedi dernier à Cowansville, dans le cadre du 11e gala d’excellence de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi.

Flexpipe, une entreprise manufacturière ayant pignon sur le boulevard Industriel, a n

otamment remporté un prix pour son implication citoyenne. Cette société appuie diverses causes comme la Fondation des Foyers Farnham, la Fondation du maire de Farnham et le centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main, en plus de mettre ses produits à la disposition de la Polytechnique, du Cégep Lionel-Groulx et de l’École de technologies supérieures. Flexpipe était également en nomination dans la catégorie «entreprise manufacturière de onze employés et plus».

Adéla Socks, une entreprise-école mise sur pied par cinq étudiantes de 15-16 ans de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand, a par ailleurs eu droit au prix «J’entreprends la relève». Cette micro-entreprise s’est lancée dans la conception, la fabrication et la vente de bas à prix modique intégrant divers motifs (cactus, feuille de palmier, astronaute, tête de chevreuil, etc.). Adélà est un acronyme formé de la première lettre du prénom de chacun de ses membres, Aurélie Verreault de Grosbois, Dalï Deronde Beaulac, Élodie Tougas, Lilly Couture et Andréa Sangiovanni.

Autres prix

Le directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont, Nicolas Legault, a été sacré personnalité d’affaires de l’année. En poste depuis 2012, M. Legault est l’instigateur d’un projet de 9,8 M$ qui permettra à Bromont d’accueillir le premier vélodrome intérieur du Québec. On estime que cette nouvelle infrastructure sportive permettra d’attirer 100 000 visiteurs d’ici trois ans. Teledyne Dalsa, un chef de file mondial dans la fabrication de systèmes électromécaniques de taille micrométrique, a par ailleurs raflé le prix de l’entreprise de l’année.

Une douzaine d’autres entreprises ou organismes d’ici ont également été honorés lors de ce gala bisannuel réunissant plus de 300 personnes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires