Du sang neuf à la MRC de Rouville

MUNICIPAL. Trois nouveaux employés se sont joints à l’équipe de la MRC de Rouville au cours des dernières semaines.

La MRC a notamment embauché Sébastien L’Heureux à titre de directeur du développement local et régional. Ce nouveau poste de directeur s’inscrit dans un esprit de mobilisation afin de propulser les dossiers au sein du développement économique, du secteur touristique, du transport actif et collectif et du développement social du Cœur de la Montérégie.

«Nous sommes privilégiés d’accueillir à nouveau M. L’Heureux au sein de notre équipe. Son leadership démocratique et visionnaire et son esprit créatif sont certes des atouts majeurs pour la poursuite de notre mission et pour l’atteinte de nos objectifs», signale  Anne-Marie Dion, directrice générale de la MRC.

Diplômé en sciences politiques, Sébastien L’Heureux détient une solide expérience en développement économique, en analyse de projets d’affaires et en coordination d’équipes. Évoluant dans l’écosystème entrepreneurial depuis plus de 20 ans, ce dernier a occupé des postes de conseiller aux entreprises, mais également de directeur dans le secteur bancaire.

Autres nominations
La MRC de Rouville veut également souligner l’arrivée de Vanessa Boisvert à titre d’adjointe administrative pour l’équipe du développement local et régional et celle de Vincent Lazure qui se joint à l’équipe de l’aménagement du territoire et de l’environnement.

Dans les dernières années, Mme Boisvert a œuvré à titre de travailleuse automne, en plus d’un poste de gérance pour des compagnies cosmétiques. En 2022, elle a obtenu un diplôme d’études professionnelles en secrétariat. Cette dernière est reconnue comme une personne rigoureuse, structurée et polyvalente ayant une très grande facilité d’apprentissage.

De son côté, Vincent Lazure, nouveau conseiller en aménagement et au PDZA, a travaillé pendant un peu plus d’un an à la MRC des Jardins-de-Napierville comme technicien en aménagement. M. Lazure cumule aussi des années d’expérience comme inspecteur en urbanisme. Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme, aménagement communautaire et régional, il amène avec lui d’excellentes connaissances du milieu agricole et a déjà travaillé sur la révision d’un Plan de développement de zone agricole (PDZA).