Échos de la MRC de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Échos de la MRC de Brome-Missisquoi
Le schéma de couvertrue de risques en incendie de la MRC de Brome-Missisquoi est dans son année de révision. La version actuelle du schéma demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. (Photo : Depositphotos)

Nouveau directeur au poste de la SQ

La Sureté du Québec de Brome-Missisquoi a un nouveau directeur de poste. Le lieutenant Philippe Morin est entré en fonctions le 12 septembre dernier et prend la relève du lieutenant Éric Santin.

Le nouveau directeur a 39 ans, habite Cowansville et est à l’emploi de la SQ depuis 18 ans. Ce dernier a travaillé au poste de Dunham pendant de nombreuses années et a notamment été responsable des mesures d’urgence pour la région de l’Estrie et du Centre-du-Québec au cours de la dernière année.

Collaboration d’une travailleuse sociale

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS informe la Sûreté du Québec qu’une travailleuse sociale sera attitrée à plein temps au poste de Dunham à compter de la mi-janvier 2023 pour appuyer le travail des policiers dans leurs interventions auprès des personnes présentant des comportements liés à des problèmes de santé mentale.

Il a par ailleurs été permis d’apprendre que le nouveau poste de la SQ de Brome-Missisquoi, actuellement en construction aux limites de Dunham et de Cowansville, devrait être opérationnel en mars prochain.

Application du règlement sur le vapotage

Le comité de sécurité publique de la MRC de Brome-Missisquoi a été saisi d’une demande pour améliorer le contrôle du vapotage dans les lieux publics, notamment à l’école secondaire Massey-Vanier.

La Sûreté du Québec entend faire des vérifications sur l’applicabilité du règlement et discuter du dossier avec le Centre de services scolaire de Val-des-Cerfs afi de trouver des solutions.

Schéma de couverture de risques en incendie

Le schéma de couvertrue de risques en incendie de la MRC de Brome-Missisquoi est dans son année de révision. La version actuelle du schéma demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

On ignore présentement la date d’entrée en vigueur du nouveau schéma car plusieurs étapes restent encore à franchir. L’acceptation du nouveau schéma par le Comité régional de sécurité incendie et civile (CRSIC) et le ministère de la Sécurité pubiique (MSP) est notamment requise. Une consultation publique est également prévue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires