Échos du conseil municipal de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Échos du conseil municipal de Farnham
La dernière assemblée mensuelle du conseil municipal de Farnham a été diffusée lundi sur Youtube. La prochaine séance devrait avoir lieu à l'hôtel de ville devant public à moins d'avis contraire. (Photo : Capture d'écran)

MUNICIPAL. Plusieurs sujets ont retenu l’attention lors de la dernière assemblée mensuelle du conseil municipal de Farnham, diffusée lundi sur Youtube.

Assises annuelle de l’UMQ

Le maire Patrick Melchior et trois conseillers municipaux – Nathalie Dépeault, Sylvie Ouellette et Olivier Surprenant – assisteront aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, les 12 et 13 mai prochain, au Centre des congrès de Québec. Leurs frais d’inscription, de transport et d’hébergement seront assumés par la Ville.

Ressources humaines

La Ville de Farnham a confirmé deux nominations au sein du Service de planification et d’aménagement du territoire. Marie-Ève Tétreault agira désormais à titre de conseillère en environnement alors que sa collègue Stéphanie Aubé remplira les fonctions de conseillère en urbanisme. Ces deux personnes étaient déjà à l’emploi de la Municipalité.

Le conseil a par ailleurs confirmé l’embauche de Mme Aubé et de Joey Allen, opérateur au service des travaux publics, au terme de leur période de probation d’un an.

Formation des sauveteurs

La Municipalité s’engage à rembourser 75 % des frais de formation, jusqu’à concurrence de 300 $, aux employés de la piscine Saint-Bruno qui auront travaillé plus de 250 heures au cours de la saison estivale 2022.

Selon le maire, Patrick Melchior, il s’agit d’un signe d’encouragement envoyé aux principaux intéressés en cette période de pénurie de main-d’œuvre.

Il faut préciser que les sauveteurs sont tenus de débourser 400 $ pour l’obtention de la certification Croix de bronze et Sauveteur national, en plus de consacrer 40 heures de leurs temps libres à ces cours.

La situation est différente pour les moniteurs des camps de jour dont les sessions de formation (animation, accompagnement, premiers soins) et les heures qui y sont consacrées sont payées par la Ville.

Boursiers de Massey-Vanier

La Ville accordera deux bourses d’études de 150 $ chacune à des résidants de Farnham qui complètent cette année une formation générale à l’école secondaire Massey-Vanier. Ces bourses ont pour but d’encourager la persévérance scolaire chez les jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires