Échos du conseil municipal de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Échos du conseil municipal de Farnham
Le Service des loisirs de la Ville de Farnham organise un concours de décorations pour l’Halloween. (Photo : Depositphotos)

MUNICIPAL. Plusieurs sujets ont retenu l’attention lors de l’assemblée mensuelle du conseil municipal de Farnham tenue le 3 octobre dernier.

Achat d’un véhicule autopompe

La Ville de Farnham prévoit l’adoption d’un règlement d’emprunt de 1 416 700 $ pour l’acquisition d’un camion autopompe et de certains équipements d’appoint afin de financer le remplacement d’un véhicule existant.

Location de détecteurs de gaz

La Municipalité signe une entente de quatre ans avec la compagnie Industrial Scientific Corporation pour la location de trois détecteurs de gaz au montant de 24 505 $, taxes en sus.

Démolition d’un bâtiment

Le conseil choisit de faire exécuter les jugements de la Cour supérieure rendus les 29 mars 2021 et 28 juillet 2022 et octroie un contrat de démolition à la compagnie St-Pierre Tremblay pour la démolition d’un bâtiment avec fondations situé au 790 de la rue Principale Est.

Soutien aux établissements scolaires

La Municipalité adopte une nouvelle politique de soutien aux établissements scolaires situés sur le territoire de Farnham qui désirent organiser des activités ou acheter du matériel pouvant contribuer au bien-être et au développement des jeunes.

Aide financière

Le conseil accorde une aide financière de 375 $ à l’organisme Oasis santé mentale pour le maitien de ses services. La Fondation éducative Jean-Jacques-Bertrand reçoit une aide financière de 1000 $ pour l’année scolaire 2022-2023 alors que l’école primaire Saint-Romuald obtient une aide financière de 1000 $ pour le projet «Une vlle nourricière à ma portée» et la poursuite du projet «Je me cuisine un avenir».

Concours de décorations

Le Service des loisirs organise un concours de décorations durant tout le mois d’octobre en prévision de l’Halloween. Des chèques-cadeaux de 70 $ seront remis aux gagnants des catégories commerciale, citoyenne et enfants. Pour participer, les intéressés doivent envoyer des photos de leurs arrangements par courriel avant le 1er novembre. Tous les détail sur le site internet de la Ville.

Une distribution de bonbons est également prévue, le lundi 31 octobre à compter de 17h, au centre Saint-Romuald (église catholique).

Collecte de feuilles mortes

La Ville procédera à une collecte de feuilles mortes du 24 au 27 octobre. Les employés municipaux ramasseront les sacs déposés en bordure de la voie publique du secteur A le lundi, du secteur B le mardi, du secteur C le mercredi et du secteur D le jeudi. Les feuilles doivent être déposées dans des sacs de papier. Aucun sac identifié comme étant biodégradable, compostable ou recyclable ne sera accepté.

Ressources humaines

La Municipalité procède à l’embauche de Guillaume Van Herck à titre de chargé de projets.

Claire Gérin-Lajoie prend la relève de Martine Boulerice à titre de commis à la bibliothèque Louise-Hall alors que Lina Massé agira à titre de commis par intérim à la perception et à la réception jusqu’au retour en poste de Lily Picard qui s’absente pour un congé de maternité.

La Ville embauche par ailleurs Keven Sirois à titre d’employé temporaire à la division parcs et bâtiments du service des travaux publics pour deux mois afin de combler les absences d’employés cols bleus pour raison de maladie.

Jacob Lauzon-Lavoie entreprend un stage de huit mois (octobre 2021 à mai 2022) au service des travaux publics sur une base de deux jours/semaine. Cet étudiant ne sera pas rémunéré, mais sera couvert par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs au niveau des assurances responsabilités et de la CNESST.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires