Écocentres: première ouverture samedi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Écocentres: première ouverture samedi
Le maire Josef Hüsler et deux employés municipaux

Les élus et employés municipaux de la région avaient rendez-vous au garage municipal de Cowansville,ce matin, pour le grand lancement du réseau d’écocentres de Brome-Missisquoi. Une initiative qui permettra, au cours des trois prochains trimestres, de donner une deuxième vie à près de 1 200 tonnes de matières valorisables.

«Il est inconcevable qu’encore en 2013, autant de matières se rendent à l’enfouissement alors qu’elles pourraient être valorisées. Ce que nous voulons avec l’implantation de ces six nouveaux écocentres, c’est qu’il y ait un changement de comportement chez les citoyens de la MRC. Voilà pourquoi nous leur offrons un service accessible et gratuit», indique Arthur Fauteux, maire de Cowansville et préfet de la MRC de Brome-Missisquoi.

Un premier écocentre sera accessible, le 6 avril dès 9 heures, au garage municipal de Bromont. Les écocentres de  Bedford, Cowansville, Farnham, Lac-Brome et Sutton ouvriront à tour de rôle au cours du même mois. Les citoyens de Brome-Missisquoi peuvent se présenter à l’écocentre de leur choix, le samedi, quand bon leur semble.

Une brochure pratique

Les citoyens devraient recevoir, aujourd’hui le 27 mars, une brochure pratique et utile expliquant le fonctionnement, les matières acceptées et refusées ainsi que l’horaire des six écocentres. Le document sera inséré dans le journal local ou leur parviendra par la poste.

Pour plus d’information au sujet du nouveau réseau d’écocentres, la population peut visiter le site www.bmvert.ca ou contacter Valérie Nantais-Martin, coordonnatrice à l’environnement à la MRC de Brome-Missisquoi, au 450 266-4900, poste 249.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires