Encore des erreurs aux plans de la caserne

Les semaines se suivent et se ressemblent au chantier de la caserne de pompiers de Granby. Comme GranbyExpress.com l’a révélé en février, les erreurs et omissions aux plans d’architecture et d’ingénierie continuent de se multiplier. Un sixième ordre de changement approuvé par le conseil municipal porte les dépassements de coûts à 472 755,73$.

 

«Je n’ai jamais vu ça», a laissé tomber le maire de Granby en point de presse après la séance du conseil lundi soir. «Il va y en avoir d’autres, ne soyez pas inquiets», a-t-il ensuite ajouté avec ironie.

 

Tel qu’affirmé dans nos pages par le directeur général Michel Pinault, la Ville entend récupérer les dépenses reliées aux erreurs des professionnels. C’est la firme d’architectes Cimaise FBA qui a réalisé les plans et qui est responsable du chantier. Pour le volet ingénierie, elle a fait appel à la firme CIMA+.

 

Le dernier ordre de changement en liste fait état d’une nouvelle dépense de 99 704,95$, dont 57 136,22$ seraient liés à des erreurs et omissions aux plans d’architecture et d’ingénierie.

 

Au total, les dépenses que la Ville attribue aux erreurs des professionnels se chiffrent à 291 361,08$. En ajoutant les demandes de modifications faites par la Ville, on porte les dépassements de coûts à 472 755,73$, ce qui représente une hausse de 7,9% par rapport au contrat de construction initial de 6 011 849,90$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires