Farnham Ale & Lager obtient le feu fert pour l’aménagement d’une terrasse extérieure

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham Ale & Lager obtient le feu fert pour l’aménagement d’une terrasse extérieure
Une terrasse commerciale sera aménagée aux abords du bâtiment principal de la brasserie Farnham Ale & Lager. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Farnham donne le feu vert aux propriétaires de la brasserie Farnham Ale & Lager pour l’aménagement d’une terrasse commerciale.

Le projet consiste à installer une section de bancs et tables partiellement couverte par des chapiteaux, un espace avec foyer, une cuisine extérieure et un bar extérieur.

Le bar extérieur sera installé en cour avant durant la saison estivale et remis en cours arrière durant la saison froide (fin octobre à fin mars).

La Municipalité autorise la réalisation d’un projet intégré résidentiel de six triplex à l’actuel emplacement du 1377 de la rue Principale Est (près de la rue William). Le promoteur devra s’assurer de conserver un minimum de 23 arbres sur le site.

Ressources humaines

Le directeur du service de sécurité incendie, Patrick Morin, occupe désormais ses fonctions à temps plein en vertu d’une décision des élus municipaux.

La Ville procède par ailleurs à l’embauche de Dominic Décary, Alain Delorme et Jean-François Raymond à titre de pompiers. Ces derniers seront soumis à une période de probabion d’un an.

Concours «Farnham la belle»

La période d’inscription pour la quatrième édition du concours d’embellissement des propriétés résidentielles et des établissements commerciaux de Farnham est déjà en cours et se poursuit jusqu’au 5 août prochain.

Pour participer, les intéressés doivent faire parvenir des photos numériques de leurs aménagements paysagers et transmettre leurs coordonnées au service des communications avec les citoyens à l’adresse alevesque@ville.farnham.qc.ca .

Les participants courent la chance de remporter l’un des chèques-cadeaux d’une valeur de 150 $ (premières positions), 100 $ (deuxièmes positions) et 75 $ (troisièmes positions) offerts en guise de prix.

Les gagnants seront invités à recevoir leur prix lors de la séance du conseil municipal du 6 septembre prochain.

Spectacles à surveiller

Farnham en culture présente L’Arracheuse de temps, un film de de Francis Leclerc, adapté d’un conte de Fred Pellerin, le vendredi 22 juillet dès la tombée du jour, au parc municipal Israël-Larochelle.

La chanteuse Liana Adams offrira par ailleurs une prestation musicale, le samedi 23 juillet à 10h, au marché public de Farnham. Ce mini-concert sera remis au 30 juillet en cas de pluie.

Les Farnhamiens auront également la chance d’assister à un spectacle du groupe Delirium Tremens, le 26 juillet, dans le cadre des Mardis Shows. Cet ensemble de six musiciens fait briller l’œuvre musicale de Jean Leloup partout au Québec depuis plus de 20 ans.

L’humour sera de nouveau à l’honneur, l’automne prochain, alors que Simon Gouache (vendredi 23 septembre) et Philippe Laprise (vendredi 18 novembre) monteront à tour de rôle sur la scène de l’école JJB.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires