Farnham Ale & Lager touche l’or à Winnipeg

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham Ale & Lager touche l’or à Winnipeg

:La microbrasserie Farnham Ale & Lager a débuté la production de quatre bières artisanales en octobre dernier après un an d'expérimentation.

La microbrasserie Farnham Ale & Lager n’a pas mis de temps à se démarquer sur la scène nationale. L’entreprise du boulevard Normandie a en effet  réussi à mettre la main sur une médaille d’or, quelques mois à peine après son ouverture, à sa première participation à une compétition.

Farnham Ale & Lager a touché le gros lot, en novembre dernier à Winnipeg, au Pro Am Brew Challenge, un concours réunissant des brasseurs professionnels et amateurs de partout au pays.

«Cette compétition mettait aux prises une cinquantaine de participants et plus de 400 produits de toutes sortes», signale Jean Gadoua, copropriétaire de la microbrasserie de Farnham.

Farnham Ale & Lager s’est vu décerner la médaille d’or et une cote «excellence» pour sa bière Pilsener 27.

«Notre produit a récolté 42 points sur une possibilité de 50. À titre comparatif, les trois bières toutes catégories les plus appréciées par les membres du jury ont obtenu des notes de 44 et 43 points», précise M. Gadoua.

Au dire de ce dernier, la 27 avait déjà reçu de bons commentaires de la part des connaisseurs, l’automne dernier, lors du Festibière de Québec et du festival Bières & saveurs de Chambly.

«Il n’y a pas beaucoup de bières artisanales de type Pilsener au Québec, ni ailleurs au Canada. On a tous déjà goûté à la Labatt bleue, la bière canadienne de type Pilsener la plus connue au monde, mais le goût de la 27 n’a rien à voir avec celui des bières de type industriel produites à gros volumes», poursuit M. Gadoua.

Forte de ce premier succès en compétition, Farnham Ale & Lager songe déjà à soumettre ses produits à d’autres concours. Le Canadian Brewing Award ou le World Beer Cup par exmple.

«Avant de se lancer, on va regarder les coûts d’inscription, les conditions de participation et les démarches de dédouanement», ajoute M. Gadoua.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires