Farnham: le centre de rechapage de Bridgestone ferme ses portes demain

AFFAIRES. Bridgestone-Firestone fermera son centre de rechapage de Farnham, demain soir, à la veille du congé pascal. Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan de rationalisation de l’entreprise.

Il y a cependant de fortes chances que cet édifice, appartenant au Fonds de développement Farnham-Rainville, trouve rapidement preneur.

«Deux compagnies se sont manifestées et se disent prêtes à louer la bâtisse, à racheter l’équipement et à poursuivre la mission (rechapage de pneus) de Bridgestone-Firestone», indique le président du Fonds de développement, Serge Seney.

Les promoteurs ont demandé aux propriétaires des lieux de leur accorder un délai de trois à quatre semaines avant de mettre l’édifice en location. Les intéressés laissent entendre qu’un tel délai leur permettra de compléter leur montage financier.

«Nous avons acquiescé à leur demande, car il est important à nos yeux que la production reprenne et que les emplois (quatre ou cinq) soient sauvegardés», ajoute M. Seney.

L’édifice abritant les opérations de Bridgestone-Firestone est l’un des cinq bâtiments érigés au fil des ans par le Fonds de développement Farnham-Rainville dans le but de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises.

«Les PME en démarrage préfèrent souvent louer un local et garder leurs liquidités plutôt que d’investir dans un immeuble. C’est précisément ce que le Fonds de développement leur permet de faire», explique le maire Patrick Melchior.