Farnham: démolition de l’ancien garage d’Excavation Isidore Barabé

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: démolition de l’ancien garage d’Excavation Isidore Barabé
Le terrain vacant pourrait accueillir des bâtiments résidentiels unifamiliaux et multifamiliaux, des immeubles commerciaux, de vente au détail, de services professionnels et d’hébergement. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébet)

DÉVELOPPEMENT. Le projet de développement résidentiel et commercial à l’intersection de la rue Jacques-Cartier Sud et de la route 104 a franchi une nouvelle étape, ces derniers jours, avec la démolition de l’ancien garage d’Excavation Isidore Barabé et de la maison inhabitée située à proximité.

«En démolissant, on n’aura plus à payer les taxes municipales sur les bâtiments existants. Ça élimine également les risques d’incendie associés aux immeubles vacants», signale le promoteur, Pierre Beaulac.

Ce dernier laisse entendre que le projet chemine allègrement et que les choses commencent à se préciser.

«Nous avons déjà en main les certificats d’autorisation du ministère de l’Environnement (article 22 pour les zones humides et article 32 pour les tracés de rues). Le ministère des Transports doit par ailleurs nous revenir au début de novembre au sujet de nos demandes concernant l’aménagement des accès sur la route 235», précise le promoteur.

Le nouveau complexe pourrait notamment accueillir des bâtiments résidentiels unifamiliaux et multifamiliaux, des immeubles commerciaux, de vente au détail, de services professionnels et d’hébergement.

«Nous devrions être en mesure de faire une annonce en février ou mars prochain», ajoute M. Beaulac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires