Farnham Elementary School contribue au Défi têtes rasées

SANTÉ. L’école primaire anglophone de Farnham a fait belle figure à sa première participation au Défi têtes rasées en amassant la jolie somme de 3379 $.

Neuf élèves et quatre employés (deux enseignants, un concierge et une surveillante) ont accepté de se faire raser la tête ou de sacrifier une partie de leur chevelure (une couette d’un minimum de huit pouces) afin d’amasser des fonds pour Leucan.

L’activité a eu lieu devant les élèves de l’école qui n’ont pas ménagé leurs encouragements aux participants

«L’émotion était palpable et bien visible; larmes et grands sourires étaient également au rendez-vous», signale Kimberly Anne Mady, mère d’une jeune participante.

L’instigatrice du projet, Marie-Jane Rauzon, 12 ans, était visiblement satisfaite du taux de participation et touchée par la générosité des commanditaires.

«J’ai décidé de relever le Défi têtes rasées pour encourager les enfants atteints du cancer et pour leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls. Je tenais également à encourager ma Mamie qui est atteinte du cancer», explique-t-elle.

Les 3379 $ récoltés dans le cadre de cette activité – au moyen des pages personnalisées de Leucan sur Facebook notamment – permettront à l’organisme d’offrir du soutien aux enfants aux prises avec cette terrible maladie. Les cheveux recueillis par la même occasion seront envoyés à un organisme qui les utilisera afin de réaliser des perruques naturelles pour des personnes souffrant de cancer.

Il est toujours possible de faire un don à un participant en visitant la page www.secure.webleucan.com  et en sélectionnant le site de rasage suivant: Farnham Elementary School Shaved Challenge.

 

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE !

. Première année de participation

. Instigatrice: Marie-Jane Rauzon

. 3379 $ recueillis pour Leucan

. Coiffeuses bénévoles:  Geneviève Cadieux et Marylène Harvey

. Employés participants: Kristy Chamberlain, Kristy Girvan, Jessica Pinsonneault et Jean Rauzon

. Élèves participants: Lucas Layer, Louis Boulanger, Aube Sturrock, Zia Sturrock, Gabriel Dupont-St.James, Jules Lessard, Camélia Tremblay, Naomie Duchesneau et Marie-Jane Rauzon