Farnham en fête : une seconde édition bien festive

Farnham en fête : une seconde édition bien festive
Près de 2500 personnes ont assisté à la seconde édition de Farnham en fête qui se déroulait le 15 août.

ÉVÈNEMENT. Samedi (15 août), près de 2500 personnes ont assisté à Farnham en fête. Le nom de l’évènement en dit long.  l’ambiance était festive et le plaisir au rendez-vous.

L’an passé, une foule timide de 500 personnes s’était déplacée pour assister à la première édition de cet évènement organisé par l’appareil municipal. La pluie avait quelque peu dérangé le rendez-vous.

Samedi, la température était du côté des organisateurs. L’assistance a quintuplé comparativement à celle de l’an passé.

«Ç’a super bien été. Il y avait des gens locaux, car l’évènement est pour eux, mais il y a eu du monde de partout de la région», rapporte le coordonnateur à la vie culturelle et communautaire de la ville de Farnham, Marc-André Gherardi.

Les spectacles de Pascale Picard et de Pierre-Luc Belval, ancien de La Voix, ont été les «musts» de l’évènement, selon le coordonnateur. «Ils ont vraiment réchauffé la foule», poursuit-il.

Sinon, il y avait de l’interaction entre les commerçants et les participants tout au long de la rue Principale. Les commerçants les attendaient avec bien plus que des produits. Ils avaient organisé des jeux. Le tout avait une allure de kermesse.

La fête s’est terminée sur le coup de 23h sous un ciel coloré par des feux d’artifice.

Un mois chargé

«On ne peut pas dire qu’il ne se passe rien à Farnham quand on regarde la programmation du mois d’août», lance Marc-André Gherardi.

Ce samedi (22 août), c’est le retour du Skatefest de Farnham, nouvellement rebaptisé le El Picante. Outre des planchistes professionnels, le groupe montréalais Loud Lary Adjust offrira une prestation.

Aussi, du 24 au 29 août aura lieu la 8e Coupe du monde de pilotage de voilure à l’école de parachutisme Nouvel Air de Farnham.

Finalement, il y aura un tournoi de beach-volley le 29 août au parc Conrad-Blain. Une trentaine d’équipe y participera, rapporte Marc-André Gherardi. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires