Farnham épargnée par les inondations

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

Alors que certaines municipalités de notre région étaient aux prises avec des problèmes d’inondation, en raison des pluies des six derniers jours, Farnham s’en est tiré sans incident majeur.

«Notre officier de garde a maintenu la surveillance dans les secteurs inondables durant tout le week-end, mais notre service n’a pas eu à intervenir», résume le directeur du service des incendies, Sylvain Morneau.

L’eau accumulée dans un champ du chemin Magenta a gagné la route hier, en début de soirée, mais la circulation automobile n’a pas été interrompue pour autant. Les cols bleus de la municipalité se sont toutefois rendus sur place pour installer des panneaux de signalisation invitant les automobilistes à ralentir la cadence, histoire d’éviter l’aquaplaning.

Le stationnement du parc de la plage Ouellette et les champs situés en bordure de la route 104, à la sortie de Farnham, ont également été inondés. L’eau n’a cependant jamais atteint la chaussée.

«Le niveau de l’eau était également très élevé à la hauteur de la passerelle Eva-Dulude, mais a commencé à redescendre quand la pluie a cessé», ajoute M.Morneau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires