Farnham: les gagnants du concours d’embellissement paysager se partagent 500 $ en prix

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: les gagnants du concours d’embellissement paysager se partagent 500 $ en prix
Marcel Arseneault et Andrée Massé, de Vieux-Old Farham Appart-Condotel, et Marilyn Tougas, du Salon Viva Coiffure, l’ont emporté dans la catégorie commerciale. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

HORTICULTURE. La Ville de Farnham dévoilait hier, avant la séance régulière du conseil municipal, l’identité des gagnants du concours incitatif à l’embellissement paysager.

Béatrice Figuës, domiciliée au 550 chemin Magenta, l’a emporté dans la catégorie résidentielle et a eu droit à un chèque-cadeau de 150 $ échangeable au centre de jardinage FleurExcel. Le deuxième prix, d’une valeur de 100 $, a par ailleurs été attribué à Sylvie Paquette (460 rue des Pins) alors que trois participantes ont terminé ex aequo pour le troisième prix. Il s’agit de Louise Blais (582 boulevard Magenta), Francine Lanoue (861 rue du Centenaire) et Marie-Ève Lagacé (2018 chemin Yamaska).

Marilyn Tougas, du Salon Viva Coiffure (446 rue Hôtel-de-Ville) et Andrée Massé / Marcel Arseneault, de Vieux-Old Farham Appart-Condotel (291 rue Principale-Est) ont été sacrés champions dans la catégorie commerciale.

Les gagnants du secteur commercial et les trois finalistes pour le troisième prix du secteur résidentiel ont tous reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 50 $.

Une quinzaine de personnes ont pris part à cette compétition amicale visant à reconnaître les efforts d’embellissement horticole des citoyens et commerçants de Farnham.

«L’analyse des photographies fut effectuée en fonction de critères spécifiques tels que la variété des éléments horticoles (massifs de vivaces et annuelles, arbustes et arbres) et des éléments construits (mobilier, éclairage, structures, pièces d’eau, éléments inertes, bacs à fleurs), la mise en valeur du potentiel exploitable de manière créative et originale et l’harmonie générale», signale Annie Lévesque, conseillère en communication et porte-parole du comité organisateur du concours.

Inscrite depuis 2010 aux Fleurons du Québec et fière de sa classification (quatre fleurons sur une possibilité de cinq), la Ville de Farnham multiplie les initiatives depuis une dizaine d’années pour sensibiliser sa population à l’importance de l’embellissement paysager.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires