Farnham: les ventes de garage sont de retour

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: les ventes de garage sont de retour
Les ventes de garage seront autorisées le week-end de la Fête des Patriotes sur le territoire de Farnham. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

ENVIRONNEMENT. La Ville de Farnham autorise la tenue de ventes de garage du vendredi 20 mai à 8 h au lundi 23 mai 21 à l’occasion du week-end de la Fête des Patriotes.

Le règlement municipal numéro 571 stipule que les ventes de garage sont également permises la deuxième fin de semaine complète du mois de juillet, soit du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet, et la fin de semaine de la Fête du travail, soit du vendredi 2 septembre au lundi 5 septembre.

Aucun permis n’est requis, mais les participants sont invités à respecter les normes sanitaires en vigueur.

Réfection du chemin du Golf

La Municipalité obtient une aide financière de 1 577 532 $ du ministère des Transports du Québec, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale – volet accélération – pour la réfection d’une partie chemin du Golf.

Réalisation d’une murale sur Principale

Farnham a obtenu l’approbation des propriétaires de l’immeuble sis au 339 de la rue Principale Est pour la réalisation d’une murale sur le mur est du bâtiment.

La Ville s’engage en contrepartie à ne pas utiliser de produits pouvant occasionner des dommages à la brique ou au revêtement de l’immeuble. Elle devra également assurer l’entretien de la murale à ses frais.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville.

Embauche de nouveaux employés

Le conseil municipal ratifie la nomination de Charles Marcotte à titre de lieutenant au service de sécurité incendie.

La Ville procède également à l’embauche de Matthieu Rollin-Capocci à titre de pompier recrue. Ce dernier devra fournir une preuve de résidence, puis suivre et réussir la formation Pompier 1 dans les deux prochaines années.

Sammy Lacasse se joint par ailleurs à l’équipe parcs et bâtiments du service des travaux publics.

Aide financière aux organismes

Farnham autorise le versement d’une aide financière de 1000 $ à la Fondation des Foyers Farnham pour son souper au spaghetti du 9 juin prochain et d’une somme additionnelle de 1000 $ à ce même organisme de charité pour son tournoi de golf du 7 juillet prochain.

La Ville accorde également deux bourses de 100 $ chacune au gala des finissants du centre de formation professionnelle de Cowansville (Campus Brome-Missisquoi) afin d’encourager deux étudiants de Farnham à poursuivre leurs études.

L’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand obtient une aide financière de la Municipalité, au montant de 80 $, pour l’inscription d’une équipe au défi Génies en herbe.

La Ville fait don de 200 verres réutilisables, d’une valeur de 200 $, au congrès régional annuel des Cercles de fermières.

La P’tite Frette obtient l’autorisation d’utiliser la Station Pierre-Bériau, sans aucun frais, pour la première édition de son Festival de la bière. Cette gratuité équivaut à une aide financière de 400 $. L’événement aura lieu le 13 août prochain de 13 h à 23 h (le 14 août en cas de pluie).

La Municipalité fiat par ailleurs l’acquisition de quatre boîtes gourmandes au coût unitaire de 60 $ chacune mises en vente par la Ville de Cowansville  Ces articles feront l’objet d’un tirage au sort parmi les élus et employés municipaux. La mise en vente des boîtes gourmandes vient remplacer le tournoi de golf annuel de la mairesse de Cowansville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires