Farnham: Nathalie Dépeault candidate dans le district électoral 1

POLITIQUE. La conseillère du district Robert-C.-Wilkiins (quartier 1), Nathalie Dépeault, défendra son poste contre Claude McKenzie et Jean Lalande lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

La candidate a 48 ans et est originaire de Farnham. Celle-ci a notamment travaillé chez Trebor et chez Beaulieu Canada avant de réorienter sa carrière. Elle est styliste et propriétaire du salon de coiffure Ovima depuis deux décennies.

Mme Dépeault a été élue au conseil municipal de Farnham au terme d’une lutte à deux. Au cours de son premier mandat, elle a notamment été active au sein de Farnham en culture, un comité qui s’occupe de la sélection des artistes et de l’organisation des spectacles locaux.

La conseillère sortante a également agi à titre de présidente du comité mis sur pied le printemps dernier en vue de de l’élaboration d’une politique de participation citoyenne. Ce groupe d’une quinzaine de personnes doit déposer son plan d’action en novembre ou décembre. À titre de membre du comité de sécurité publique, elle a par ailleurs participé au renouvellement de la convention collective des pompiers valide pour une période de six ans.

Avant son entrée en politique, Mme Dépeault a notamment été présidente du conseil d’établissement de l’école primaire Saint-Romuald pendant deux ans. Et, plus récemment, elle a œuvré au sein du comité organisateur de l’Auto Expo Farnham. La première édition de cette exposition de voitures anciennes a rallié 400 exposants et attiré près de 400 visiteurs, en septembre dernier, au parc Roch-Bourbonnais. L’événement sera de retour l’an prochain.

Mme Dépeault a particulièrement à cœur le dossier de la reconstruction des passerelles Éva-Dulude et des Pionniers. Elle se dit également préoccupée par la problématique de la vitesse excessive et celle des intersections à risque (le coin 235-Yamaska par exemple).