Farnham offre son appui financier à sept organismes sans but lucratif

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham offre son appui financier à sept organismes sans but lucratif
Sept plongeurs ont fouillé les eaux de la rivière Yamaska, à la hauteur de Farnham, en novembre dernier. L’opération sera répétée dès le printemps prochain. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. La Ville de Farnham offre chaque année son appui financier à divers organismes locaux et régionaux. Sept d’entre eux ont reçu, au cours des deux derniers mois, la confirmation d’un aide de la Municipalité.

L’administration Melchior autorise le versement d’une subvention annuelle de 5000 $ pendant cinq ans à la Maison communautaire de Farnham pour le projet de réfection des balcons de l’ancien presbytère de la rue Yamaska.

La Ville de Farnham alloue une subvention de 5000 $ à la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi pour ses activités 2019. Cette somme pourrait être bonifiée au cours de l’année en fonction du nombre de membres habitant le territoire de la Municipalité.

Le conseil municipal octroie une aide financière annuelle de 3000 $ pour les années 2019, 2020, 2021 à la Ville de Cowansville pour le projet intermunicipal «J’inviterai l’enfance».

Les élus autorisent le versement d’une subvention de 1725 $ au Club Optimiste de Farnham pour le projet d’aménagement d’un local informatique à l’école primaire Saint-Romuald.

La Municipalité accorde une bourse de 250 $ à un finissant de l’école secondaire Massey-Vanier habitant sur le territoire de Farnham afin de souligner sa persévérance scolaire.

Le conseil accepte de verser une somme de 250 $ à l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec pour les fouilles prévues le printemps prochain en lien avec la disparition de Mélina Martin en janvier 2005.

La Ville de Farnham alloue aux Chevaliers de Colomb une aide financière de 150 $ par collecte de sang jusqu’à concurrence de 450 $ pour l’année 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires