Farnham: réouverture de la bibliothèque Louise-Hall

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Farnham: réouverture de la bibliothèque Louise-Hall
La bibliothèque Louise-Hall sera ouverte le mardi, de 9h à 18h, du mercredi au vendredi, de 13h à 20h, et le samedi, de 9h à 12h. (Photo : l'Avenir & Des Rivières-archives)

LOISIRS. Fermée depuis plus de cinq mois à cause de la pandémie de COVID-19, la bibliothèque Louise-Hall de Farnham reprend ses activités. Depuis 9h ce matin, la maison du livre est de nouveau accessible au grand public sous certaines conditions.

Le retour aux opérations normales n’est pas pour demain la veille, mais les citoyens peuvent tout de même renouer avec la bibliothèque municipale de la rue de l’Hôtel-de- ville. Pandémie oblige, une série de consignes exigée par la Santé publique sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La distanciation sociale, le port du masque pour les 10 ans et plus, le lavage des mains, une limite de 10 personnes à la fois dans l’immeuble, une limite de 20 minutes par visite, l’accès au prêt de livres seulement et la limitation des contacts avec les livres sont quelques-unes des règles à respecter. Par ailleurs, tous les ouvrages retournés seront placés en quarantaine durant 72 heures avant toute manipulation. Ces derniers seront ensuite nettoyés et replacés dans les rayons.

Quant aux heures d’ouverture, la bibliothèque sera ouverte le mardi, de 9h à 18h, du mercredi au vendredi, de 13h à 20h, et le samedi, de 9h à 12h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires