Farnham: un nouveau calendrier municipal axé sur la biodiversité locale

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: un nouveau calendrier municipal axé sur la biodiversité locale
Le calendrier sera distribué cette semaine dans toutes les résidences et places d’affaires de Farnham. (Photo : gracieuseté – Jon Bilous)

MUNICIPAL. La Ville de Farnham procédera cette semaine à la distribution de son calendrier 2023.

Ce document de 32 pages, axé sur la biodiversité locale, met l’emphase sur les oiseaux, les batraciens et les autres animaux qui vivent et se reproduisent au centre de la nature ouailleurs sur le territoire de Farnham.

«Ce calendrier nous montre ce qui est autour de nous et que nous ne voyons pas toujours», signale le maire Patrick Melchior, dans son mot de présentation.

Précieux renseignements

En plus de préciser les dates des assemblées mensuelles du conseil, des versements de taxes municipales, de la fermeture des édifices publics, du stationnement de nuit en hiver et de la collecte des matières résiduelles, le calendrier 2023 contient une foule d’informations précieuses sur l’arrosage des pelouses, la collecte des arbres de Noël, des feuilles mortes et des encombrants valorisables.

On y retrouve également les coordonnées des élus et employés municipaux, une carte géographique des quatre secteurs de collectes et une liste détaillée des matières acceptées ou refusées dans les bacs vert, bleu et brun, ainsi qu’à l’écocentre régional de Cowansville.

Réalisation et distribution

Le calendrier a été réalisé par Annie Lévesque, directrice du service des communications et des relations avec les citoyens, avec la complicité du Zoo de Granby et de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand.

«Nos partenaires du Zoo de Granby nous ont fourni de magnifiques images représentant une partie de notre biodiversité régionale et des projets de conservation menés par leur équipe auprès des élèves du programme Horizon Éco Scientifique de l’école Jean-Jacques-Bertrand. Nous tenons à les remercier pour cette merveilleuse collaboration», indique Mme Lévesque.

Le calendrier a été imprimé à 5110 exemplaires et sera distribué cette semaine par Postes Canada dans tous les foyers, commerces et industries de Farnham. Des copies supplémentaires seront par ailleurs disponibles en cours d’année au bureau de poste et à la réception de l’hôtel de ville pour les nouveaux arrivants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christiane Langdeau
Christiane Langdeau
2 mois

Très belle initiative , Bravo aux personnes et organismes impliqués, espérant que ce soit reproduit ailleurs.