Farnham: une entente à l’amiable de 155 000 $ pour l’ex-DG François Giasson

Farnham: une entente à l’amiable de 155 000 $ pour l’ex-DG François Giasson

L’ancien directeur général de la Ville de Farnham, François Giasson.

Crédit photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives

TRAVAIL. L’ancien directeur général de la Ville de Farnham, François Giasson, remercié de ses services par le conseil municipal en septembre dernier, a obtenu un règlement financier représentant un montant total et définitif de 155 000 $, selon des documents obtenus par lAvenir & Des Rivières en vertu de la Loi d’accès à l’information.

L’ex-employé-cadre a notamment touché une indemnité de départ de 113 273 $, une somme de 7500 $ pour troubles et inconvénients, et une indemnité forfaitaire de 8000 $ à titre de renonciation à la réintégration.

La Ville lui a par ailleurs alloué 3500 $ pour des frais de recherche d’emploi et 6500 $ pour le remboursement des frais professionnels encourus à la suite de sa mise à pied.

Le montant du règlement inclut également le salaire pour les journées du 21 au 24 août dernier et les arriérages de salaires, vacances et autres avantages.

Le règlement protège la Ville contre toute action, requête, réclamation, plainte et demande d’indemnisation ultérieures de la part de son ancien directeur général.

«La Ville a pris son de vérifier avec ses aviseurs légaux quelle partie de l’entente pouvait être divulguée, histoire de ne pas mettre la population dans le trouble. Il ne faut jamais oublier que ce sont les citoyens qui payent en bout de ligne», indique le maire, Patrick Melchior.

Ce dernier laisse par ailleurs entendre qu’il s’agit d’un règlement satisfaisant pour toutes les parties en cause.

«J’ai consulté la jurisprudence afin de m’assurer que l’offre de la Ville allait dans le sens de ce qui se fait ailleurs», précise-t-il.

 

DÉTAILS DU RÈGLEMENT FINANCIER

. Indemnité de départ: 113 273 $

. Troubles et inconvénients: 7500$

. Renonciation à la réintégration: 8000 $

. Frais de recherche d’emploi: 3500 $

. Remboursement de frais professionnels: 6 500 $

. Salaire pour les journées du 21 au 24 août: 2113 $

. Arrérages de salaire, vacances, etc,: 14 113 $ $

. Montant total, global et définitif: 155 000 $